Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
19 mars 2015

Knit Tag !

En lisant le blog Les Korrigans (Breizh powa !!!), que ne m'aperçois-je ??? Un tit tag :D

Initié par A l'Estudiantine.... (allez-y jeter un oeil, définitivement, la laine, c'est ultra tendance !),

"Il n’y a pas plus simple que le KNIT TAG :
il suffit de
 répondre aux questions qui sont posées avec la plus grande franchise possible !
Une fois que l’on a répondu aux questions, 
on tague (transmet) le KNIT TAG à 10 blogueuses tricoteuses 
(si possible qui n’ont jamais répondues au KNIT TAG)."

knit tag

  

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

En fonction de mes possibilités, je suis capable d'y passer une matinée en oubliant le reste des urgences, ou zapper plusieurs jours de suite

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Hum. Un petit faible pour la partner 6 de Phildar. Toute douce et ça grimpe !

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ? 

Ces derniers temps, entre 4.5 et 5.5, j'aime bien ces tailles là, ça permet de voir grimper le travail assez vite.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Euh.. Je viens de réceptionner un colis !!
De quoi faire 2 robes pour pépète taille au moins bien pour l'hiver prochain, 1 gilet sans manches pour mon loulou, 1 gilet avec manches pour le même loulou et de quoi me faire un énième bonnet (ah ah). 
Et aussi un gilet pour bibi qui m'attend (mince, je l'avais oublié celui-là !). 
Et des tas de bouts de pelotes :p
J'ai pas répondu à la question ? Bah non. Parce que je n'en sais trop rien finalement.

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Bergère de France, parce que j'ai toujours vu des paquets de chez eux, chez nous, et ça... Depuis le plus vieux de mes souvenirs ! 
Quasi tous les catalogues avec les explications qui vont avec, règnent maintenant dans la chambre qui m'a vue grandir :)
Et puis Phildar, parce qu'en Calédonie, il y a un magasin Phildar, et que la mercière avait arrêté de commander chez Bergère de France.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Circulaire parce que je n'ai jamais testé le quatre aiguilles ^_^
Une autre question ?

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Des mitaines du genre tout droit qu'on coud en laissant une ouverture pour le pouce, ça compte ? Non ?

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Crochet !!!!! 
Un jour...
Je commence à me demander si cela sera en 2015.

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Une erreur parce que je n'ai jamais vécu un fil qui se dédouble.
Et que défaire 20 rangs, c'est la méga cata... Et là, je maudis la pelote de laine parce que c'est forcément sa faute...

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

 Sur la table, là c'est de la ciboulette de Bergère de France.

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Yalaaa ! Drops en fait. Parce qu'il y a un choix de malade mais le magasin est un brin loin. Wouin.

12. Que penses-tu du tricot ?

Que ma mère a failli ne jamais réussir à me voir tricoter. 
Enfant, j'ai tricoté (au bout d'un temps infini) une écharpe pour ma poupée, elle était tellement moche que je ne sais même pas où elle a fini. 
C'est très relaxant mais un chouilla exaspérant parce que j'ai l'impression de mettre un temps infini à faire un vêtement. 
Les accessoires, au moins, ça va vite ! 
C'est donc l'inconvénient sur le tissu que j'ai un peu relégué ces derniers temps au profit de la laine. 
Mais la laine, on peut la traîner partout même dans la voiture. 
Enfin ça, c'est quand ça n'est pas moi qui conduit. Genre quand mon conducteur officiel ne se bloque pas les cervicales qui l'empêche de se servir de son bras droit. Voilà voilà.

En théorie, je devrais taguer 10 autres personnes, comme le Tag a déjà tourné, je ne vois pas bien qui taguer qui ne l'aurait déjà été. 
Alors s'y colle qui veut.
Et  me le dit histoire que j'aille lire :D et accessoirement que je tague a posteriori. Quoi ? J'ai pas le droit ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien contente de t'avoir "taguée" et de découvrir un peu plus sur toi...Par contre je suis navrée que tu l'aies découvert via mon blog car je t'avais envoyé un mail (comme à toutes les autres filles d'ailleurs!!)...Bref, bon week-end et bravo pour ton super gilet et tes bérets que je trouve très beaux!!! Bises. Del
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité