Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
7 juin 2015

>> Robe, modèle BdF

C'était l'histoire de pelotes de laine qui devaient être tricotées pour réaliser une robe pour ma bibounette. 
Taille prévue : 1 an.

Bon, il se trouve que la bibounette a désormais 4 ans alors les pelotes se trouvèrent quelque peu dépourvues... Sic.
Peut être aussi que la perspective des aiguilles en 2.5 m'avaient bien refroidie à l'époque.

Il fallait peut être patienter un peu...
Beaucoup. Certes.
Les pelotes de laine ont finalement servi. Pour une autre bibounette. Evidemment.

Un petit modèle très mignon avec... Des torsades. 
On ne change pas une équipe qui gagne...
Et comme les photos ne le laissent pas beaucoup deviner, c'est mauve...

laviepasapas_robe enfant1

Un effet de torsade sur toute la hauteur même dans le dos, y compris sur la fermeture au niveau du cou,
un détail que j'ai beaucoup aimé.

 

laviepasapas_robe enfant dos2

Tout de même,
après avoir pesté que la mercerie fermait pendant les vacances scolaires (!)
et qu'il faudrait que j'aille à Brest pour avoir des pressions transparentes...
J'ai finalement trouvé mon graal en ayant la bonne idée de ranger tout mon petit bazar
de rubans, boutons et autres.
Yepee !

Un peu grandes peut être, ces pressions, mais l'effet voulu est totalement respecté,
le dos est proprement fermé : 

laviepasapas_robe enfant dos2

laviepasapas_robe enfant dos

Détail de torsades jusque sur les manches avec un petit roulotté au bas des manches comme au col.

laviepasapas_robe enfant

Et comme je l'avais dit sur FB en son temps, j'ai décidé à l'unanimité de moi même,
d'adopter comme marque de fabrique : 
au moins un point à l'envers de ce qu'il devrait être !

Peut être aussi que je l'ai décidé après avoir constaté, une fois la robe terminée, que j'avais un seul point dans le sens inverse.
Saleté...

laviepasapas_robe enfant extrait

En définitive, une jolie petite robe n'est-il pas ? 
Bon. La prochaine fois, j'essaierai d'être plus rapide histoire de pouvoir l'envoyer à la naissance
et avoir une chance que le bébé puisse en profiter au moins un peu :D

laviepasapas_robe enfant_devant

laviepasapas_robe enfant_dos

Modèle 515, Bergère de France 2011-2012,
Qualité Ciboulette. 
Aiguilles 2.5. <<<<<<<< yeah !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour très jolie pourrait je avoir les explications Merci j adore les torsades Merci à vous
Répondre
J
bravo ! super jolie cette robe et quel travail !
Répondre
T
Rho qu'elle est belle cette robe !!!!! Et en 2.5, je compatis ;-)
Répondre
A
Le travail de dingue... J'adore la petite touche perso, ça fait tout =D
Répondre
L
elle est belle comme tout cette robe, simple avec de jolis détails et je pense que la maille que tu nous montres en très gros plan, lol, passe finalement inaperçue :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité