Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
21 juin 2017

{ Wakfu : Yugo et Amalia }

Here we are !!! 

Le retour des costumes de la kermesse !
Après Az et poupée Sadida, permettez moi de vous présenter le résultat des doléances de l'année ! 

laviepasapas_poupéesadida

laviepasapas_az

Et wé. Ils ont voulu incarner Yugo et Amalia de Wakfu. 
Moins connus que les Pokémons ou autre Yokaïs, Wakfu fait néanmoins partie de la playlist des enfants.
Dessins animés et jeux vidéos, ils sont fans.

Bien consciente qu'à côté des Batman, Mario et autre Wonderwoman, les enfants se verraient questionner avec le très délicat "mais t'es qui toi ?", j'avais imprimé des images à dégainer pour répondre facilement.
La maîtresse y a eu droit. Aussi !

Les personnages emblématiques de Wakfu, les voici :

Wakfu

Voici Amalia :

wakfu_Amalia_02

Et voilà Yugo !!

wakfu_Yugo

J'ai commencé par Yugo qui me semblait quelque peu plus facile à réaliser (si on exclut le bonnet...).

Pantalon : Modèle k, Boys and Girls (Mes carnets de couture) - Yuji. Toku Shimura
Rajout : fentes en bas des jambes.

Débardeur : Modèle g,
Tuniques pour petits et grands (Mes carnets de couture) - Cécile de Chatillon et Pauline de Saint-Lager
Rajout : tablier à poche et "bouton" en feuille de mousse. 

Pour la ceinture "corde", j'ai failli m'arracher les cheveux. 
J'ai goupillé ce que j'ai pu, c'est pas la classe, mais ça fait office de.
Je me suis contentée de "l'effet corde" sur le devant
et à l'arrière, une ceinture adaptable par pressions kam.
Efficace.

laviepasapas_wakfu2

Le bonnet
Le plus gros du taf en somme.
Je me suis servie d'un bonnet Totoro de ma fille comme modèle,
un peu de polaire pour la tenue et pour l'espèce de moumoute,
et pour le reste, que de la magouille. 
J'ai écumé quelques sites de cosplay, testé, râlé (!)
et j'en suis arrivée à un résultat que j'estime honorable.

C'est pour l'arrière du bonnet que j'ai le plus pesté.
Pour cause de 'pas assez de tissu', il est moins large que le modèle.
Yep. Et de un.
Et de deux, le volume...
Hors de question de rembourrer à cause du poids créé, je me suis contentée d'insérer une baleine,
histoire de simuler un semblant de volume.

Le "pompon" est une simple forme d'étoile rembourée elle par contre,
attachée à la base du cylindre à la main. 
Parce que je n'ai pas trouvé comme faire autrement.
Cqfd.
 
On appellera les défauts, la marge de progression potentielle.
J'ai pas trouvé d'autre explication. 

laviepasapas_wakfu1

 Il n'empêche que le gnome est content et qu'il n'a rien réclamé de complémentaire ! 
Même pas qu'il n'y avait pas "la corde" sur les crocs bleues...

Voilà, voilà.

laviepasapas_ Yugo

****

Pour Amalia que je me voyais assez mal réaliser au départ,
j'ai fini par styliser la tenue pour l'adapter à ma pépète qui n'a que 6 ans.
J'imaginais assez mal la voir aussi court vetue que sur certains cosplays sur lesquels je suis tombée...

Alors, elle a eu droit pour base :

Short : Modèle des Intemporels pour enfants - Astrid Le Provost.
Débardeur : Modèle a, Basiques pour petites filles (Mes carnets de couture) - Yuki Araki.

Rajout : je me suis un peu creusé les neurones pour goupiller les découpes,
ça ne ressemble à rien et je ne suis pas prête d'en refaire ! 
Celles là  sont faites, toujours !

laviepasapas_amalia2 

Pour compléter, 
J'ai composé avec de la feutrine
pour la taille, les jambes, double attache = scratch et ruban.
et pour le bandeau pour les cheveux, ruban et élastique.

La perruque
: Verte ! 
Le retour de la perruque (après la version Ariel la sirène)

qui a fait dire à ma fille que TOUUUUUUTES les perruques lui allaient...

Le jour de la kermesse, elle a fini par abdiquer, à cause de la chaleur, elle s'est contenté du bandeau. 
Mais elle était contente quand même ! 

laviepasapas_Amalia

Soit un ensemle que je laisse à votre appréciation !

wakfu_Yugo et Az  wakfu_Amalia et poupée Sadida

laviepasapas_wakfu3

laviepasapas_Yugo et Amalia

laviepasapas_Yugo et Amalia

En dehors de la problématique adaptation réussie (ou pas), 
le constat le plus important est d'avoir savouré une nouvelle fois
la complicité de mes deux amours.

Il ne leur a pas fallu longtemps pour partir dans leur imaginaire et vivre leurs aventures.

Allez hop, c'est parti !

laviepasapas_wakfu5

 Avec entre autres, un sauvetage en règle d'Az...

 laviepasapas_wakfu_back

laviepasapas_yugo az et poupée sadida

(dans cette photo, s'est cachée poupée Sadida...)

laviepasapas_wakfu4

Et hop maman, regarde, je fais pousser la nature !!! 

laviepasapas_amalia3

Yep, maintenant faut faire la pelouse, désherber, etc, c'est malin...

Alors, verdict, digne d'un cosplay ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon fils m'a réclamé aussi ce déguisement et je me suis inspirée de votre travail. Merci à vous!
Répondre
A
C'est juste génial !!
Répondre
B
Trop rigolo
Répondre
C
Ils ont l'air heureux les p'tits loups, mission remplie !
Répondre
A
Alors moi, je suis épatée !!! Ils sont parfaits. Je les montre pas à mes gosses, hein ?!... parce qu'en bons gamins de geeks, pas besoin de leur dire qui sont ces personnages, et après, je vais avoir droit à "j'en veux un" et j'ai pas 1.000 vies =D<br /> <br /> En tout cas, bravo !!! ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité