Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
11 mars 2016

>> Histoire de Noiraudes...

Quelquefois, il me faut du temps avant de réaliser ce que j'ai en tête depuis un moment..
Oui ok, ça m'arrive souvent. D'accord...

Et puis quand la la Chouette Bricole a montré son joli tapis de pompons, cette idée là est devenue genre obsédante. 

Jusqu'ici, je faisais mes pompons avec la bonne vieille méthode du carton, méthode plus ou moins gavante, j'avoue (oh rage, oh désespoir mais pourquoi ce fil ne va pas ou je veuuuuuux et pourquoi j'ai tant de mal à couper ce pompon de malheur !!!), bref.
Je recule des quatre fers quand il s'agit de faire un pompon du coup...
Alors, la Chouette avec ce monceau de pompons m'a sérieusement donné envie de tenter le petit bidule pour les faire les pompons.
Et oh hazard (et pas désespoir ce coup là), au détour d'un rayon de Cultura, que vois-je ??
Un bidule pour faire les pompons !!! 

Ayant également en tête de pouvoir initier les schtroumpfs à utiliser leurs quatre mains pour faire eux-mêmes leurs pompons, le bidule à faire les pompons a atterri, hop là, dans le panier !

Hier soir, comme je n'avais rien d'autre à faire (à part finir un bonnet, avancer sur le chat réclamé à corps et à cris par ma loute et autre futilité : repassage, ranger, ce genre de bricoles en somme...), j'ai testé !!!!
Et là, magiiiiiie !
C'est beau un pompon (à condition de ne pas s'énerver au moment de le rendre à peu près rond avec les ciseaux...), et par dessus le marché, ça peut aider à finir des pelotes de laine dont on ne sait plus trop quoi faire. 
Un Nota Bene pour ma maman qui m'avait donné des pelotes noires pour ce fameux projet qui date d'un moment (cqfd).

Mais quid de ce projet ?...

tumblr_n0cfz08f2g1qffcopo1_500

Mais oui, mais oui, j'ai bien vu des Noiraudes !!!! 
Si comme mes enfants (et moi aussi, certes), vous êtes fan de Totoro, 
vous êtes évidemment fan des noiraudes. 

Vous savez les petites boules de suie trop mignonnes de Miyazaki qui vivent dans la maison qu'intègrent nos héroïnes...
Les petites choses que Mei tente d'attraper : 

92979222_o

 Et bien je crois bien que la famille Totoro s'agrandit : 

laviepasapas_noiraude5

Après avoir commencé par un tout petit : 

laviepasapas_noiraude4

J'ai continué avec deux plus imposants : 

laviepasapas_noiraude2

 Une (toute) petite famille qui n'a pas tardé à trouver de petits maîtres (ben tiens) :

laviepasapas_noiraude3

 Au retour de son camps de trois jours (comment c'était loooooong !!!), 

mon grand a trouvé ces petites surprises qui l'attendaient bien sagement.
Croyez-vous qu'il fut ravi  ???
(et même que la petite soeur a tenu sa langue, comme quoi tout est possible !!!)

 Qui sait, peut être que j'en ferais d'autres pour agrandir encore un peu plus la famille,
en attendant ces noiraudes là sont dans les mains de mes deux loulous
et on en a profité pour écouter la BO de Totoro à fond la caisse dans la maison ;) 

laviepasapas_noiraude

 Et dire qu'il manque toujours un Totoro dans l'histoire...

Laine : restes de pelotes de chez ma maman !
Petits yeux : foire à tout saisonnière de je ne sais quelle grande surface...
Set à pompon 4 tailles : Cultura, Brest.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Géniale tes petites noiraudes , avec le dessin animé en plus , j'adore ! Et pour le coup Totoro pour moi était inconnu (oui mon fils est grand) alors je suis désormais grâce à toi à la page ;-) je te remercie pour le clin d'oeil pompon <3 Bisous à toi , tes noiraudes et tes loulous !
Répondre
T
Excellent, j'adore ta petite histoire et tes noiraudes !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité