Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie pas à pas
24 décembre 2014

Un peu d'esprit de Noël

Cette année, côté déco home made, j'ai été très peu efficace...
Je me suis surtout contentée d'ouvrir le carton des décos de Noël et d'investir ma maison retrouvée...
Vous venez visiter ?

Evidemement des décos achetées ça et là... 
En Normandie, en Vendée, dans le Var, dans le Finistère et même en Nouvelle Calédonie ah non je ! 
Le petit plaisir d'un ou deux nouveaux objets tous les ans...

laviepasapas_noel1

laviepasapas_noel2

laviepasapas_noel9

laviepasapas_noel5

Avec une pensée pour d'anciens collègues de mon époque vendéenne qui m'avait offert ce joli bonhomme de neige...

laviepasapas_noel10

Une grande première cette année : parer les fenêtres !

Même si les photos ne les rendent pas, croyez-moi sur parole, ces décorations trouvées chez Edouard, sont vraiment jolies,
auréolées d'un brillant argenté...

laviepasapas_noel7

laviepasapas_noel8

J'ai quand même rajouté mes décos perso
cliquez par ci par là pour aller découvrir nos petits travaux plus en détails : 

Ma Couronne d'étoiles,

laviepasapas_noel

Le Calendrier de l'avent égrené avec les enfants...

laviepasapas_noel3

Les enfants utilisent aussi leurs "déguisements" de Noël,
histoire de changer un peu de leur bonnet de lutin, (un petit clic pour aller les voir)

Notez au passage ce petit bougeoir bonhomme de neige, celui-ci a été ramené par mon marin des Etats-Unis !

laviepasapas_noel11

Et si la home made Crèche esprit du Pacifique a rejoint les chambres des enfants, 

la crèche de papier d'un magazine des enfants a trouvé sa place entre :

  • un ange fait par un de mes schtroumpfs (l'autre doit voler quelque part dans la maison...)
  • et une superbe croix aux accents celtiques, achetée sur le marché de noël de Brest au stand des santons...

laviepasapas_noel12

Et ça ne vous aura pas échappé (si ?), il y a un petit air de Frozen ces temps ci...
Vous avez même pu voir nos Bonnets de chaises...

laviepasapas_ReineDN 7

Alors, pour rester dans l'esprit de la Reine des Neiges,
le sapin (acheté il y a un paquet d'années à Emmaüs en Vendée) est bleu et blanc cette année !!

On a aussi remis la clé du Père Noël dans les branchages...

laviepasapas_noel4

laviepasapas_noel6

Après ce petit tour dans notre esprit de Noël personnel,
Accompagnée de notre chat Jazz (en premier plan : la chose qui dort...),

permettez-moi de vous souhaiter :
un fort joli Noël !!!!!

laviepasapas_noel0

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est tout joli et coordonné à ta Princesse des neiges. Joyeux Noël
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité